Vous doutez encore de la bonne santé de l’E-commerce ?
Alors voila les chiffres pour l’E-commerce en 2008 en France :
Les internautes ont dépensé plus de 4,3 milliards pour Noël !
16/01/2009
Selon une estimation réalisée par la Fevad, les ventes en ligne de Noël (novembre-décembre) ont augmenté de 29%. Au total, les Français auront donc dépensé 4,3 milliards d’euros sur Internet contre 3,1 milliards l’an dernier. Ces bons résultats devraient permettre de franchir la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l'e-commerce en 2008 conformément aux prévisions de la Fevad. En revanche, le panier moyen a baissé : il est passé de 226 euros en 2007 à 216 en 2008.
Les produits culturels restent en tête. Les CD/DVD sont ainsi les cadeaux les plus prisés par les internautes (27%), suivis des livres (21%). Arrivent ensuite les jeux/jouets (16,8%), les consoles de jeux/loisirs numériques (16,3%), les vêtements (15%) et les produits informatiques (13%). Côté produits high-tech, ce sont les appareils photo numériques, les consoles de jeux et les baladeurs MP3 qui arrivent en tête de la liste. On constate aussi une forte progression des ventes de téléviseurs à écran plat. À noter également l’apparition des Netbooks parmi les cadeaux les plus prisés.
Alors que les autres années la commodité arrivait en tête des motifs d’achat sur Internet, en 2008 c’est le prix qui a été l’élément décisif. Les internautes déclarent à 49 % avoir choisi d’acheter leurs cadeaux sur Internet en raison des prix plus attractifs contre 41% qui mettent en avant la commodité.
Le service de cashback établit des partenariats avec des réseaux d'affiliation qui rassemblent les promotions et réductions négociées auprès d'un certain nombre d'e-marchands. Il peut aussi négocier directement avec les plus importants. Lorsque le consommateur membre du service réalise un achat auprès de l'un de ces e-commerçants, celui-ci verse une commission au site de cashback apporteur d'affaire, qui va lui-même en reverser tout ou partie à l'acheteur. Concrètement, le montant sera affecté à l'acheteur après validation de la commande, afin de s'assurer que le produit lui convient, avant de faire l'objet d'un virement bancaire ou d'un chèque. L'acheteur n'est donc pas rémunéré sous forme d'avoir, mais véritablement en cash .
mardi 27 janvier 2009
voila les chiffres pour l’E-commerce en 2008 en France :
C’est quoi le cash back ?
Le cash back est une technique promotionnelle par laquelle les marchands s’engage à reverser aux acheteurs une partie d’un prix d’achat initial. Des éditeurs de cartes bancaires ou des sites internet proposent ainsi de reverser à leurs utilisateurs de 1 à 30% environs du montant de leurs achats.
Plusieurs sites proposent un système de cash back à ce jour. Ces sites jouent l’intermédiaire entre les marchands et les internautes en proposant produits et offres commerciales. A chaque vente issue de leur site, ils touchent une commission. Sur cette commission, une partie est reversée à l’internaute ayant effectué l’achat.